SPORTING CLUB AMICAL CUSSÉTOIS FOOTBALL : site officiel du club de foot de CUSSET - footeo

les 1/2 finales contre Montluçon Football très disputées...

8 mai 2017 - 11:30

Ce samedi au stade Jean Moulin se déroulaient les 1/2 finales des Coupes Bernard et Desforges, nos deux équipes senirs jouaient contre Montluçon Football A (R1) et B (D1)...

Tout d'abord sur le terrain honneur, les pensionnaires de R1 (5ème au classement général) prenaient le jeu à leur compte et menaient rapidement par 2 buts à 0. Mais Guillaume Morosi remobilisait ses joueurs et ceux-ci se relançaient avec des buts signés Mathieu Bajilet et Daniel Dantas avant la pause. A la reprise, le jeu s'équilibrait et de belles occasions de chaque coté auraient pu faire la différence mais les gardiens réalisaient de beaux arrêts. 2/2 à la fin du temps réglementairres, les acteurs avaient droit aux prolongations. A la 98ème, Montluçon Foot marquait suite à un centre coté droit et une confusion dans la défense locale. Deux minutes plus tard, le tournant du match : Alors que Daniel Dantas partait seul au but à la ligne médiane, l'arbitre assistant levait son drapeau en signalant un hors-jeu inexistant couvert largement par le 5 adverse, L'erreur de jugement fût chère payée puisque sur le coup franc du hors jeu, Montluçon obtenait un pénalty et ne laissait pas passé l'occasion de faire le break. Le score en restera là jusqu'à la fin des prolongations. Score finale SCA.CUSSET 2 / MONTLUCON FOOT 4. Bonne chance aux montluçonnais pour leur finale. 

Place désormais au championnat avec pour objectif d'assurer la seconde place de la poule B de R3, il reste 3 matchs, a domicile contre Ceyrat, à St Amand Tallende et contre Brioude à Cusset.

Sur le terrain René Ferrier, en même temps se jouait la 1/2 finale de la coupe Desforges opposant les SENIORS B du SCAC face à leurs homologues de Montluçon Foot qui occupe actuellement la 1ère place du classement de D1.

Les acteurs pratiquaient un bon football avec deux équipes qui s'appliquaient à faire du jeu, les cussetois ouvraient le score grâce à Denis Dobrovoda. Mi-temps : 1/0. En seconde période, Montluçon poussait pour égaliser et parvenait à le faire après l'heure de jeu. Cusset aurait pu faire la différence en fin de partie mais le portier adverse faisait les arrêts décisifs. Prolongations :  La demi-heure supplémentaire sur le synthétique fût difficile physiquement pour les deux équipes et à force de courage et de volonté, les cussetois prenaient l'avantage avec l'inévitable Denis Dobrovoda et tiendront jusqu'au bout leur qualification pour la finale qui se jouera face à Avermes le 11 juin prochain. 

Score finale : SCA.CUSSET B 2 /MONTLUCON FOOT B 1

Belle fin de saison pour la réserve cussetoise avec une seconde place de championnat à assurer et cette finale a disputer.

Commentaires

michel martinez 9 mai 2017 18:13

bravo la B ON on lache rien michel M

LE SCAC, CLUB PARTENAIRE DU CLERMONT FOOT 63

CONVENTION RENOUVELÉE EN JUIN 2015 POUR UNE PÉRIODE DE 3 ANS