Retour sur Ally-Mauriac /SCAC

8 septembre 2017 - 19:27

Retour sur l'article de presse paru cette semaine...

Les Cussétois ne pouvaient pas mieux débuter leur saison. Ils se sont imposés 2 à 1, dimanche, à Ally-Mauriac.

Une victoire à l'extérieur pour débuter le championnat est assurément la meilleure entrée en matière pour un promu en manque de repères. Les Cussétois ont réussi ce coup de force à Ally-Mauriac, une équipe habituée à naviguer entre les championnats de Régional 1 et 2.

Pour s'être montrés rigoureux dans le placement et la récupération du ballon, les Cussétois ont dominé les vingt premières minutes de la rencontre. Ils mettaient à mal la défense des Cantaliens sur des occasions de buts, notamment par Boiché. « La suite a été plus compliquée, note Guillaume Morosi, l'entraîneur des Cussétois. On encaisse un but sur un corner rentrant. Il a fallu réagir. Ce qui a été fait en seconde période. »

Plus performants dans les duels et dans la combativité, les Cussétois montaient en puissance grâce à un nouveau système de jeu. « Du mieux s'est fait sentir. On a dominé à nouveau dans un contexte difficile. On égalise à la 48e minute, par Béraud sur un corner tiré par Bajilet. Le but de la victoire a été signé par Jerbilet suite à un ballon en profondeur adressé par Colombier », ajoute l'homme de terrain du SCAC.

Grâce à une défense organisée, les Cussétois tiendront ce succès préservé par deux arrêts déterminants de leur gardien Vilson Shuaup, en toute fin de rencontre. Dimanche, ils joueront, à Doyet, le 3e tour de la Coupe de France. Le coup d'envoi sera donné à 14 h 30.