SPORTING CLUB AMICAL CUSSÉTOIS FOOTBALL : site officiel du club de foot de CUSSET - footeo

SENIORS A et B : Week-end parfait avec deux victoires à l'exterieur !

1 octobre 2017 - 18:49

l'équipe fanion à réalisé un bon coup en allant s'imposer à Beaumont (0/1) alors que l'équipe reste invaincue avec une belle victoire à Gennetines...

sur le score sans appel de 5 buts à 0 gràce a des buts de Bekir Ben Gadha, Zakariya Aabbou, Rémi Gadet, Dennis Dobrovoda et de Benjamin Philippon. Avec deux victoires et un nul , l'équipe de Elvis Berzati et de Sebastien Chalmin est sur le podium au classement.

  • Hier soir à 20H00, sur le terrain synthétique de Beaumont, l'équipe fanion du SCAC avait à coeur de se reprendre après la déroute à domicile il y a deux semaines face à Cébazat. Beaumont voulait également renouer avec la victoire après sont élimination contre Aurillac.FC2A qui évolue en N3 (0/1);

Le SCAC  commence très fort, avec au bout de 5 minutes de jeu une belle occasion d'Anthony Pereira qui écrase trop sa frappe dans la surface de réparation.. Beaumont se reprend et domine le premier quart d'heure. Sur un contre avec une superbe déviation de Francis Beraud  pour Daniel Dantas qui ouvre le score à la 20eme minute. Les cussetois se procurent trois belles occasions sans break avant la pause. En seconde mi temps Cusset procède par contre et se procure encore des occasions . Beaumont va pousser mais la défense verte a fait un gros Match, avec beaucoup de solidarité, elle tiendra bon jusqu'au bout. Beaumont termine à 10 suite à une grosse faute sur Samuel Faure qui sortira sur blessure. Cette victoire à l'exterieur permet au SCAC de bien se replacer au classement. Rendez-vous la semaine prochaine à Perignat/Sarliève (R3) en coupe de la Ligue AURA;

  • SENIORS FEMININES A 11 : résumé à suivre
  • SENIORS FEMININES A 8 : défaite à Neuilly le Réal 8/0.
  • Les U18 se sont inclinés à Domérat B sur le score de 1 but à 0 . Après une première mi-temps difficile, les cussetois se sont bien repris en seconde période mais n'ont pu revenir au score.
  • U15 FEMININES : Belle victoire des filles d'Eloise Vaz face à Bessay sur le score de 7 buts à 4, les cussetoises longtemps tenues en echec face à de combattantes adversaires ont fait la différence avec 3 buts dans les 5 dernières minutes.
  • U15 PH : Défaite à Cournon 2/0 : Julien Paré : 
  • match très compliqué pour nous avec cette équipe qui descend de DH le match s'est joué en première mi-temps une grosse domination 2 à 0 dans les 20 première minutes et la deuxième mi-temps avec des corrections et des conseils l'équipe a montré qu'elle pouvait rivaliser le jeu été partagé sur la deuxième mi-temps avec plus d'occasions franches dans le dernier quart d'heure qui aurait pu donner une autre vison du match.Il faut souligner le bon état d'esprit et surtout que les jeunes cussetois n'ont rien lâché. Mardi et jeudi entraînements à waggi 17h30 pour continuer le travail qui va finir par payer.
  • U13 : Match nul face à Gannat (1/1) : Alexandre Pereira :
  • Pour ce 3eme match de championnat , le SCAC comptait beaucoup d’absent dans le groupe U13 ( malade et blessé) malgré tout un groupe de 10 joueurs se présentait face à Gannat. Le match debutait de la plus mauvaise des façons pour nos petits chiens verts dès la 4eme Minute de jeu, sur une erreur de communication entre le gardien et le latéral droit et sous un bon pressing , Gannat ouvrait le score. Les chiens verts courrait après le score tout au long de la rencontre sans produire de jeu pendant les 3 premiers quart temps. Lors des 15 dernières minutes nos jeunes désireux d’égaliser se mettait à jouer et trouver la faille sur un corner venu de la gauche frapper par BORNET Terry, Mathis LASSALLE venait reprendre de la tête pour l’égalisation à la 50 ème Minutes. Le SCAC poussait pour remporter la rencontre et sur un nouveau corner frappée par BORNET Terry, Mathis LASSALLE de nouveau reprenait de la tête mais le ballon termine sa course sur la barre.  Nos U13 ont eu d’autres occasions de prendre l’avantage mais le manque de réalisme nous privait des 3 points. Score finale 1-1. ( vidéo du but à venir).
  • U12 : Victoire 2/0 face à Vendat : Damien Dubessay :
  •  match entre 2 équipes qui ont gagné leur 3 premiers matchs avec un avantage pour vendat 27 buts marqués,  aucun encaissé. L'équipe a bien commencé le match, bien en place défensivement. Nous marquons rapidement sur un centre tir de Yoann Pigeron.  Le ballon est dévié par le gardien adverse dans son propre but. Nous marquons le 2 ème but juste avant la mi temps. Sur un centre de Yoann, un défenseur adverse dévie le ballon dans son propre but. 2 buts un peu chanceux mais qui comptent et qui viennent récompenser notre bonne 1ere mi temps . La 2 ème mi temps est dominée par Vendat qui s'est créé quelques situations dangereuses. Grosse performance de l'équipe notamment sur le plan défensif  Vendat était meilleur que nous,  avec de bonnes individualités . Mais nous avons su les contrer avec une équipe bien en place et qui a bien respecté les consignes données . Nous avons gagné avec nos moyens : beaucoup de solidarité, d'abnégation, et d'envie. Les garçons méritent cette victoire certes un peu sévère pour Vendat. Ils sont récompensés de leurs efforts. Félicitations à eux. Il faut continuer de travailler et prendre les matchs les uns après les autres.  C'est une année de préparation avec pour objectif de progresser individuellement et collectivement. 
  • U11 Frederic Riboulet :  L'équipe 1 des u10/u11 recevait ce week-end au stade waggi Lapalisse 1 et Avenir Sud Bourbonnais 1 pour le compte de la 2ème journée de la 1ère phase. Résultats: 2 victoires, 1 à 0 contre Lapalisse et 2 à 1 contre ASV. Dans le 1er match contre Lapalisse, chaque équipe aura eu sa mi-temps, Cusset dominant la 1ère sans toutefois se montrer vraiment dangeureux, alors que Lapalisse se reprenait en 2ème se procurant plusieurs occasions franches, toutefois ratées, soit par maladresse, soit grâce aux bonnes sorties du gardien Cussétois Tom Gauthier. Ce fut finalement Lénny Monteilhet qui fit la différence en marquant à la dernière seconde, d'une belle frappe du gauche, son premier but avec les u11. Dans le 2ème match contre ASB, le même scénario que la semaine passée s'est produit, avec une ouverture du score des visiteurs en début de 2ème mi-temps avant une bonne réaction des cussétois concrétisée par des buts de Eren Yalcin sur corner et d'Evan Dreissia-Michel d'une frappe enroulée depuis le coin gauche de la surface qui marque ainsi son 1er but sous les couleurs cussétoises. Le match fut cependant bien plus équilibré cette fois-ci et la victoire d'autant plus méritée malgré une belle équipe de ASB.
  • U11 Laurent Grollet : 
  • Deplacement a toulon sur allier. Premier match perdu 1 a 0 contre nord vignoble. Malgré une nette domination des jeunes chiens verts ils s inclinent sur une contre attaque fatale avec une position hors jeu très litigieuse.
    Deuxième match. On réalisent une prestation plus aboutie. Malgré l ouverture du score des locaux. On a trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score et faire le break avec un doublé de Nathanael GROLLET. Chaque joueur et joueuse ont donné le meilleur d'eux mêmes pour le défi des jongles...
  • U7 : Les jeunes cussetois encadrés par Rolandt Carlier, Thomas Bonneviale et José Acera ont participé à la journée de rentrée U7 organisée à Varennes par le DAF. 

Commentaires

michel martinez 2 octobre 2017 15:20

cette nouvelle equipe a 11 batit dernierement doit vivre et bien vivre car ce sont des petits qui ne pourrait pas jouer etant trop nombreux donc du temps de jeu mais pas a n importe qu el pris ce sont des resrvistes a part entiere il faut qu il jouent ensemble et en equipe avec un esprit d equipe il en on les moyens a signaler la bonne rentree de la seule fille du groupe garcon qui pour son premier match a bien travaille michel martinez du CD

michel martinez 2 octobre 2017 15:11

quand a la nouvelle equipe des 11 ans pour leur donne du temps de jeu nous sommes aller a brouvernet les pts positifs tous le monde a jouer helas le score est sans appel un 8 a 0 qui n est pas normal vu la qualite de chacun mes les consignes de jeu non pas ete respecter on peche sur nos fondamentaux et sur un jeu trop individuel aucun collectif chacun monte son ballon voir veut aller marquer au lieu de le faire circuler comme il font aux entrainement avec damien on reste bloque au 16.5 au lieu de jouer plus haut circonstances atténuantes il n ont pas beaucoup joue ensemble quoi que si ils jouent sur les entrainements bref premier match premiere grosse defaite il va falloir travailler plus et ecouter damien encore plus aux entrainements car il y a le potenciel il faut que les 8 joueurs touche le ballon les 8 le foot celui ci se joue collectif a 8 ce n est pas un sport individuel on a pas besoin des zorros cette equipe etait a signaler bien encadre par un papa de joueur qui a fais la feuille de match et la touche merci a lui et un joueur de l equipe futur A comme entraineur sur les consignes de damien coatch equipe 2

2-1
ENT. CREUZIER LE V. / U10 KHALED environ 15 heures
ENT. CREUZIER LE V. / U10 KHALED et 5 autres : résumés des matchs environ 15 heures
3-0
GANNAT S.C. / U11 FREDERIC environ 15 heures
2-1
VICHY RC / U13 environ 15 heures
1-1
ST POURCAIN S.C. / SENIORS FEMININES environ 15 heures
0-2
U18 / BOURBON SP. environ 15 heures
3-0
C.S. COSNOIS / SENIORS B environ 15 heures
4-3
DOMERAT A.S. / U15 PH 2 jours
DOMERAT A.S. / U15 PH : résumé du match 2 jours
SCA.CUSSET vient de remporter le trophée 50 membres 3 jours
Kévyn Fernandes est devenu membre 3 jours
Programme du week end 3 jours
Pauline CORMIER et Nicolas VERGNAUD 10 jours
Pas de rencontres ce week end 10 jours
COMITE DIRECTEUR 2017/2018 et 2 autres 13 jours

LE SCAC, CLUB PARTENAIRE DU CLERMONT FOOT 63

CONVENTION RENOUVELEE EN JUIN 2015 POUR UNE PERIODE DE 3 ANS