un bon week-end pour le SCAC

8 octobre 2017 - 21:06

Les deux équipes seniors ont de nouveau remportée leur match de coupe, et les jeunes ont obtenu de bons résultats dans l'ensemble...
  • SENIORS A : pour le compte du second tour de coupe d'Auvergne Rhône Alpes, le SCAC s'est imposé sur le terrain de Pérignat/Sarliève qui évolue en R3 sur le score de 5 buts à 2. Francis Beraud a réalisé un triplé alors que Daniel Dantas confirme sa forme du moment en inscrivant un doublé. Guillaume Morosi est satisfait de ce bon résultat en coupe avant le prochain déplacement en championnat dimanche prochain à St-Beauzire.
  • SENIORS B : pour le premier tour de la coupe Desforges, les cussetois se sont imposés à Dompierre B sur le score de 4/0 avec également un triplé de Zacharyia Aabbou et un but de Jonathan Juillet.
  • SENIORS FEMININES A 11 : en championnat, les cussetoises se sont immposées à Cellule sur le score de 4 buts à 0.
  • SENIORS FEMININES A 8 : défaite à Pionsat sur le score de 1 but à 0
  • U18 : victoire en amical contre Gannat 2 buts à 1.
  • U15 PH : Victoire 1/0 contre Montlucon Football 2 sur un pénalty à la 68ème minute de Safwane.
  • U15 FEMININES : victoire sans appel face à Vallon en Sully sur le score fleuve de 23 à 1.
  • U13 : Victoire à Vallon en Sully sur le score de 6 buts à 3, Résumé d'Alexandre Pereira, coach U13 :
     Nos chiens verts commencer le match de la meilleure des manières dès la 5ieme Minute sur une touche rapidement jouée par NATHAN PETIT qui trouvait ETHAN BRUNAT, ce dernier centreait au second poteau et trouvait TERRY BORNET pour l’ouverture du score. Les Cussetois doublaient la mise 3 Minutes plus tard par ELIOT AUCLAIR. Les chiens verts menaient 2-0 lors du 1er quart temps. Lors du deuxième quart temps une très grosse erreur de notre gardien suite à une erreur de concentration relancait l’équipe de vallon dans le match 2-1. 10 Minutes plus tard juste avant la mi-tps sur une action anodine de l’adversaire Vallon trouvait la faille pour égaliser. Après la mi-tps les cussetois repartaient de plus belle et reprennent l’avantage par NOLAN GUINDINE, cela fut d’une courte durée Vallon égalisait  sur corner rentrant 3 Minutes après avoir repris l’avantage. Les cussetois avaient un seul mot d’ordre lors du dernier quart temps la victoire, l’équipe repartait avec quelques changements et cela fut bénéfique. ALEX GONCALVES redonnait l’avantage à nos chiens verts. Ce but fut le coup de massu pour l’adversaire et les chiens verts ont fini par creuser l’écart NOLAN GUINDINE qui s’offrait un doubler et ETHAN BRUNAT clôturait la marque. Le SCAC repartait de Vallon avec les 3 points de la victoire sur le score de 6-3.
  • U12 : victoire 6/3 à Magnet
  • U12/U13 : match nul encourageant à Ebreuil (2/2)
  • U11 fred : résumé :
    L'équipe 1 des u10/u11 de Cusset se déplaçait ce week-end à Vichy, dans le cadre de la 3ème journée de la 1ère phase, afin d'affronter Vichy 1 et Montagne Bourbonnaise 1. Résultats: une victoire 2 à 0 contre Montagne Bourbonnaise et un match nul 1 à 1 contre Vichy. Dans le premier match, les jeunes cussetois auront outrageusement dominé, passant la majeur partie du match dans le camp adverse, mais auront attendu la deuxième mi-temps pour faire la différence, soit par manque de chance (3 poteaux), soit par maladresse, ou encore à cause d'un gros déchet technique (beaucoup de passes et contrôles loupé) qui auront rendu le match brouillon. Les 2 buts ont été marqué par Rémi Forestier (son 3ème but de la saison) et par Luca Deperraz. Le deuxième match aura quand à lui était beaucoup plus abouti contre une bonne équipe de Vichy. Bien sûr, le déchet technique aura encore été présent mais la très bonne présence des cussétois dans les duels, un gros pressing tout le match et une grosse solidarité de toute l'équipe aura permis d'empêcher Vichy de jouer et contribué à récupérer un grand nombre de ballons. C'est d'ailleurs sur l'un d'eux que, dès la première minute du match, Eren Yalcin partait tout seul au but et se faisait bousculer dans le dos à l'intérieur de la surface, provoquant ainsi un penalty qui sera ensuite transformé par Luca Deperraz. Le reste du match aura était une grosse lutte et aura vu Vichy égaliser à la dernière seconde suite à une erreur du gardien cussetois sur un coup-franc tiré depuis le milieu de terrain. Le dénouement est donc plutôt cruel pour Cusset mais somme toute logique au vu de la physionomie de la deuxième mi-temps qui aura vu Vichy pousser pour égaliser, frappant notamment sur la barre.
  • U10 Laurent : résumé :  Déplacement à yzeure.
    1er match contre nord vignoble.match équilibré où les ptits verts se font surprendre sur un corner.
    Mais une tres bonne réaction de cusset avec l égalisation de Mael Le may .ce meme Mael Le may donnera l avantage à son équipe juste avant la mi temps.en seconde periode malgré de belles occasions nord vignoble parvient à égaliser.
    Match nul 2/2
    2eme match contre yzeure.
    Dès seconde de jeu Mael Le may ouvre le score et surprend cette equipe d yzeure 100% féminine.
    Pendant tout le match ca sera une domination des jeunes chiens verts qui marqueront un 2eme but grace à Samir Mohammed puis un troisième but  signé Mael Le may auteur de 4 buts aujourd'hui.
    Petite pensée pour notre gardien Alexis sorti sur blessure avec un choc contre le poteau sur la tete.
    Une belle matinée de nos jeunes footballeur ou chacun s est appliqué .
  • U9 : les U9 ont participé au plateau samedi matin à Magnet