SPORTING CLUB AMICAL CUSSÉTOIS FOOTBALL : site officiel du club de foot de CUSSET - footeo

SENIORS : Victoire de l'équipe fanion , défaites de la B et des filles

5 novembre 2017 - 18:56

au terme d'un match de folie avec 11 buts, les cussetois se sont imposés à Chadrac par 6 buts à 5...

Après les défaites face à St-Pourçain en R2 et à Domérat en coupe, les cussetois se déplaçaient à Chadrac et espèraient pour ce troisième match en 6 jours ramener au moins le nul face à une équipe cantalienne qui occupe le fond du classement. 

Dès la 5eme minute, Daniel Dantas ouvrait le score et ce match allait s'emballer puisque les locaux égalisaient peu de temps après chaque but cussetois. Francis Beraud (20ème) et  Dantas sur une bonne passe de Samuel Faure ont marqué juste avant la pause . Mi-temps 3/3 ; dès la reprise, les cussetois s'appliquaient et produisaient du jeu et prenaient l'avantage une nouvelle fois par Axel Jerbillet, mais les locaux parvenaient à égaliser sur un pénalty pourtant repoussé par Anthony Pérouf mais l'attaquant de Chadrac suivait bien et marquait. Les dix dernières minutes allaient être palpitantes puisque Chadrac pour la première fois du match prenait l'avantage à la 83ème... Cusset ne s'avouait pas battu et égalisait à la 87ème par notre inévitable Daniel Dantas avant que Pedro Braz offre la victoire dans le temps additionnel ! 

Cette troisième victoire à l'extérieur permet au SCAC d'être troisième à égalité avec St-Pourçain et Cébazat.

Les seniors B recevaient le leader Bourbon ce dimanche sur le terrain René Ferrier, ce match bien équilibré se jouait sur un bon rythme sans véritable occasion de part et d'autre hormis une magnifique frappe de Maxime Concalves sur la barre transversale juste avant la pause. En seconde période le jeu était plus direct et les visiteurs marquaient le but de la victoire à la 81ème minute. Les cussetois tenteront dans les dernières minutes d'égaliser mais la défense bourbonnaise tenait bon. 

Les seniors feminines à 11 se sont inclinées à Domérat 2/0 alors que les féminines à 8 ont fait 3/3 contre St-Désiré.

Commentaires

LE SCAC, CLUB PARTENAIRE DU CLERMONT FOOT 63

CONVENTION RENOUVELEE EN JUIN 2015 POUR UNE PERIODE DE 3 ANS