les resultats du week end

12 novembre 2017 - 21:37

Première et importante victoire a domicile face à Vergongheon ...

Les cussetois avaient à coeur de bonifier la victoire de la semaine dernière à Chadrac (6/5) et ce dimanche après midi à Jean Moulin, il fallait être courageux car le vent et la pluie étaient au rendez vous , même que la rencontre fût arrêtée à la 70ème minute suite à un déluge.

La première période fut très équilibrée avec une équipe de Vergongheon qui jouait ses contres avec application mais Anthony Pérouf le gardien cussetois faisait son boulot . A noter le bon retour en défense centrale de Maxime Le May (parti à l'inter-saison à Lapalisse) mais qui vient de rejoindre le SCAC la semaine dernière.

0/0 à la pause, les cussetois débutaient bien la seconde période, et à l'heure de jeu suite à un bon travail coté gauche de Jérémy Renoux, Pédro Braz s'infiltrait dans la surface et trouvait en retrait Maxime Gonçalvès qui du plat du pied ouvrait la marque. Le SCAC poussait encore et se procurait des occasions notamment par Daniel Dantas qui ratait le cadre de peu. A la 72ème minute, la partie fût interrompue suite à de fortes pluies et rafales. Après une dizaine de minutes d'interruption, le jeu reprenait et les visiteurs se procuraient plusieurs occasions franches mais Anthony Pérouf fût imparable. Les cussetois repondaient par contre et après un bon travail de Maxime Gonçalves, il trouvait Anthony Pereira qui battait le portier visiteur et offrait la première victoire à domicile aux cussetois. Le SCAC est ce soir sur le podium avant de ce déplacer dimanche prochain à Nord Lozère.

Les seniors B se rendaient à Dompierre chez le leader et se sont inclinés 3 buts à 1; (but de Zacharyia Aabbou)

Les seniors féminines à 8 se sont imposées ce dimanche à Thionne par 4 buts à 3.

Les U15 PH se sont imposés à l'AS.Yzeure par 3 buts à 1.

Les U15 féminines se sont imposées contre Domérat (19/0).

Les U13 d'Alexandre Pereira se sont facilement qualifiés pour les 1/2 finales de la coupe nationale U13 face à Magnet/Seuillet (5/1) et Vendat (4/1).

Les U6 à U11 ont participé à l'interclubs organisé à Cusset avec les club de Thiers, Creuzier et St-Pourçain. 120 jeunes étaient présents à ce plateau.