Labellisation de notre école de foot

SCACfff2

L'école de foot du SCAC a reçu des mains de Guy Poitevin, Président du District de l'Allier de Football  le 22 décembre 2007 , le diplôme du label qualité FFF/Adidas reconnaissant le qualités d'Accueil, d'Encadrement et d'Education ainsi que les différentes actions menées au sein du club.

Cette labellisation attribuée par la Direction Technique Nationale, la Ligue d'Auvergne et le District de l'Allier de Football est la récompense du bon travail effectué ces dernières saisons par ses éducateurs et ses dirigeants.

Voici les objectifs du label FFF/Adidas:

• Améliorer le fonctionnement des écoles de football
  • Assurer les qualités d'accueil, d'encadrement et d'éducation
  • Participer à la fidelisation des éffectifs
  • Valoriser les educateurs et les dirigeantsdu football d'animation, catégories d'avenir de notre sport
  • Permettre un suivi des clubs, répondre à leurs besoins et à leurs manques avec des projets d’action de formation ou autres.
  • Promouvoir l’esprit sportif, le respect des lois du jeu et réfréner les enjeux de la compétition chez les jeunes.
  • Garantir le rôle éducatif de la FFF par une communication externe
  • Stimuler un maximum de clubs en tenant compte de leurs disparités et de leurs difficultés (rural, urbain, national, régional, entente, groupement …)

Désormais, le SCAC Football reçoit cette récompense avec beaucoup de fierté.

Le club cussetois va tout mettre en oeuvre via ce label de qualité pour continuer  à assurer la formation de ses éducateurs et de proposer aux jeunes enfants qui pratiquent le football des qualités d'accueil et d'initiation encore meilleures.

LABEL Renoouvellé pour la période 2012-2016