SPORTING CLUB AMICAL CUSSÉTOIS FOOTBALL : site officiel du club de foot de CUSSET - footeo

TOURNOI U11 SERGE MESONES A MOULINS CE JEUDI : le SCAC 4ème !

25 mai 2017 - 23:14

Vingt équipes et 220 footballeurs U10/U11 ont foulé la pelouse d’Hector-Rolland, ce jeudi, pour le 38e challenge Serge-Mésonès. Et à la fin, comme souvent dans cette épreuve, ce sont les Moulinois qui ont remporté le Graal à domicile.

Les dirigeants de l’Académie sportive Moulins pouvaient afficher de larges sourires, ce jeudi en fin d’après-midi. Après une longue journée passée au four et au moulin, sous un soleil de plomb, les hommes et femmes en orange, de la couleur de leurs tee-shirts, ont réussi leur pari. Moulins succède  à Moulins Emmenés par leur président, Rodolphe Rideau, les « Académiciens » ont, en effet, concocté une belle journée de fête. Journée qui s’est terminée de la meilleure des manières pour eux, avec une victoire des jeunes de l’AS Moulins, devant une tribune d’Hector-Rolland pleine. Dans une finale plaisante, face à leurs rivaux de Gueugnon, les Moulinois ont d’abord ouvert la marque avant d’être rejoint au score sur un joli coup franc adverse. 1-1 à la fin du temps réglementaire. Puis, aux penaltys, les locaux ont conservé le titre gagné par les jeunes de l’ASM, l’an passé. Un trophée imposant remis par l’ancien moulinois, qui brille désormais en Ligue 2, Jason Berthomier. Les résultats Finale.

Moulins bat Gueugnon aux tirs au but (1-1, à la fin du temps réglementaire).

Classement final.1. Moulins; 2. Gueugnon; 3. Cosne-sur-Loire; 4. Cusset; 5. Nevers; 6. Yzeure; 7. Moulins 2; 8. Moulins 3; 9. Domérat; 10. Bagnolet; 11. Montferrand; 12. Montceau-les-Mines; 13. Val d’Allier; 14. Centre Allier; 15. Étoile Moulins-Yzeure; 16. Cournon; 17. Avermes; 18. Saint-Claude; 19. Neuvy; 20. Commentry.

Meilleur gardien.Lucas Castera (Domérat). Meilleur joueur.Wihab El Kyrymy (Gueugnon). Équipe la plus fair-play.Saint-Claude. Équipe gagnante du challenge jonglage.Moulins.

Commentaires

michel martinez 1 juin 2017 12:09

bon résultat de nos Minos qui perde contre geugnon en demi sur un penalty plus ou moins justifie a la fin du temps réglementaire et nous prive de la finale le foot est parfois cruel mais reste beau bravo a greg qui a enfin marque son but

CÔTÉ FÉMININ...

SI VOUS VOULEZ REJOINDRE NOS EQUIPES FEMININES U15 ET SENIORE, LAISSEZ UN MESSAGE DANS LA RUBRIQUE CONTACT

LE SCAC, CLUB PARTENAIRE DU CLERMONT FOOT 63

CONVENTION RENOUVELÉE EN JUIN 2015 POUR UNE PÉRIODE DE 3 ANS