27 juin 2017 à 20:08

OFFICIEL : le SCA.CUSSET jouera en R2 la saison prochaine !

la Ligue a informé les responsables cussetois de leur montée en R2 , les poules seront communiquées dans la semaine...

Suite au match Vic le Comte/Le Cendre, les meilleurs second sont donc Chamalières B et Cusset;

Félicitations à tous les joueurs ainsi qu'au staff pour leur belle saison, terminant déjà second la saison dernière derrière Monistrol,  les cussetois avaient pour objectif de monter cette année.

Terminant second avec 69 pts, 15 Victoires  2 Nuls et 5 Défaites, avec 4 points d'avance sur Issoire troisième, le SCAC avec 21 pts dans le mini championnat des 5 premiers était bien placé et n'avait pas de points de pénalité car les cussetois n'ont pris aucun carton rouge en championnat.

Après trois ans en R3, cette montée en R2 est la récompense pour toutes les personnes qui s'investissent pour le club. Cette année, les faits du championnat de R3 ont été bénéfique pour le SCAC, c'est tant mieux. Après trois sasion

La ville de Cusset a engagé des travaux pour améliorer la qualité de la pelouse du terrain honneur du stade Jean Moulin, le SCAC devrait débuter son championnat de R2 dans de bonnes conditions de jeu.

Coté joueurs, très peu de joueurs devraient quitter le club suivant leurs avis déjà pris, et coté arrivées, plusieurs joueurs de niveau R2 voir plus haut devraient rejoindre le SCAC.

D'ailleurs, Guillaume Morosi, entraineur des seniors A et Dominique Grivot , entraineur général du SCAC sont prêts à accueillir de nouveaux joueurs désirant jouer sous les couleurs cussetoises.

L'équipe B évoluera normalement en D2 mais encore plusieurs procédures sont en cours concernant les différentes montées en district donc peu encore espérer accéder en D1.

L'équipe B sera coach par Elvis Berzati et Sebastien Chalmin.

La reprise des entrainements SENIORS + U18 est programmée au 21 juillet.

Coté jeunes, l'organigramme se met en place, l'entente avec Creuzier et Vendat en U18,U15 et U13 n'est pas reconduite après deux saisons.

A la demande de Creuzier le Vieux, une entente sera faite uniquement sur la catégorie U10/U11.

Coté section féminine, le staff U15/U18/SENIORS aimerait recruter encore un(e) éducateur(trice) afin de compléter son équipe d'encadrement.

Il manque quelques joueurs sur la catégorie U18, pour les joueurs interressés, contacter Dominique Grivot.

Nous vous communiquerons rapidement sur le site du club l'organigramme complet pour la prochaine saison avec tous les créneaux d'entraînements par catégorie.

Contact : Dominique Grivot 0628902892 et Guillaume Morosi 0623006972