SPORTING CLUB AMICAL CUSSÉTOIS FOOTBALL : site officiel du club de foot de CUSSET - footeo

Retour sur Ally-Mauriac /SCAC

8 septembre 2017 - 19:27

Retour sur l'article de presse paru cette semaine...

Les Cussétois ne pouvaient pas mieux débuter leur saison. Ils se sont imposés 2 à 1, dimanche, à Ally-Mauriac.

Une victoire à l'extérieur pour débuter le championnat est assurément la meilleure entrée en matière pour un promu en manque de repères. Les Cussétois ont réussi ce coup de force à Ally-Mauriac, une équipe habituée à naviguer entre les championnats de Régional 1 et 2.

Pour s'être montrés rigoureux dans le placement et la récupération du ballon, les Cussétois ont dominé les vingt premières minutes de la rencontre. Ils mettaient à mal la défense des Cantaliens sur des occasions de buts, notamment par Boiché. « La suite a été plus compliquée, note Guillaume Morosi, l'entraîneur des Cussétois. On encaisse un but sur un corner rentrant. Il a fallu réagir. Ce qui a été fait en seconde période. »

Plus performants dans les duels et dans la combativité, les Cussétois montaient en puissance grâce à un nouveau système de jeu. « Du mieux s'est fait sentir. On a dominé à nouveau dans un contexte difficile. On égalise à la 48e minute, par Béraud sur un corner tiré par Bajilet. Le but de la victoire a été signé par Jerbilet suite à un ballon en profondeur adressé par Colombier », ajoute l'homme de terrain du SCAC.

Grâce à une défense organisée, les Cussétois tiendront ce succès préservé par deux arrêts déterminants de leur gardien Vilson Shuaup, en toute fin de rencontre. Dimanche, ils joueront, à Doyet, le 3e tour de la Coupe de France. Le coup d'envoi sera donné à 14 h 30.

Commentaires

CÔTÉ FÉMININ...

SI VOUS VOULEZ REJOINDRE NOS EQUIPES FEMININES U15 ET SENIORE, LAISSEZ UN MESSAGE DANS LA RUBRIQUE CONTACT

LE SCAC, CLUB PARTENAIRE DU CLERMONT FOOT 63

CONVENTION RENOUVELÉE EN JUIN 2015 POUR UNE PÉRIODE DE 3 ANS