16 octobre 2017 à 20:53

U10/U11 : fin de la première phase avec de bons résultats...

Fin de la première phase u10/u11 : résultats satisfaisants pour les 3 equipes :
U11 fred : Pour le compte de la 4ème et dernière journée de la 1ère phase, l'équipe 1 des U10/U11 se déplaçait à Vendat pour affronter Vendat 1 et Avenir Sud Bourbonnais 1. Résultats: une victoire 1 à 0 contre ASB et une défaite 3 à 0 contre Vendat.
L'objectif était de gagner au moins un match pour être sûr de finir dans les trois premier et se qualifier ainsi au niveau excellence pour la 2ème phase. Ce fût donc chose faite avec cette victoire 1 à 0 contre ASB grâce à un but de Naceri Abdou Oili suite à une très belle action individuelle et une belle passe décisive de Rémi Forestier.
Le 2ème match fût, en revanche, un peu plus compliqué malgré une première période largement dominé par les cussetois avec plusieurs grosses occasions d'ouvrir le score à la clef. Ce fût finalement Vendat qui marqué en premier, juste avant la mi-temps, suite à une contre attaque bien mené. La deuxième mi-temps fût, quant à elle, plus difficile avec une équipe de Cusset qui commençait à peiner physiquement et qui, logiquement, prenait deux autres buts sur des contres attaques, suite à des actions similaires au premier but, avec de grosses erreurs de placement defensif.
Quoi qu'il en soit, la 1ère phase s'achève avec un bilan de 5 victoires, 1 nul et 2 defaites, et une 2ème place ex aequo avec vendat (juste derrière Vichy) en attendant le résultat des jongleries qui rajoutera quelques points supplémentaires à chaque équipe en fonction de leurs performances.
Félicitations donc à Tom Gauthier, Jonathan Martinez, Luca Deperraz, Naceri Abdou Oili, Riyad Bensaid, Miguel Petitrenaud, Rémi Forestier, Evan Dreissia-Michel, Eren Yalcin et Lenny Monteilhet. Et une pensé à Arnaud Boissy et Mathys Detrau qui auront été blessé durant toute la 1ère phase.

U10 Laurent :
Déplacement yzeure
Match 1 contre l equipe féminine d yzeure.
Malgré une domination nette des jeunes chiens verts c est yzeure qui ouvre le score mais dans la foulée égalisation de cusset.mi temps 1/1 grâce aux nombreux arrets de la gardienne adverse.
La deuxieme mi temps sera à sens unique avec une large victoire 6/1
Buteurs:mael Lemay/nathanael Grollet/niels Cosnard/jade Claire/melvyn Chatelier/noha Gauriat
Match 2 contre bessay
L équipe de bessay affiché une équipe de qualité avec une majorité de u11.
Malgré la fatigue du 1er match et l enchainement du 2eme dans la foulée on a retrouvé des cussetois tres appliqué.
Sans surprise bessay dominé mais grâce à une tres belle prestation d alexis Fernandez les cages de cusset restaient infranchissables et c est meme cusset qui ouvrait le score sur une contre attaque de mael Lemay.
La deuxième mi temps les cussetois se montrent davantage dans le camps de bessay et noha Gauriat va tromper 2 fois le gardien adverse.
Cusset en réalisant un match accompli et une tres belle solidarité de chaque joueurs/ joueuses remporte ce match 3/0.
A l issue de cette premiere poule de brassage nos jeunes cussetois terminent dans les 3 premières places.
U10 Khaled : Victoire 6/5 contre Gannat et cette troisième victoire consécutive est encourageante pour ce nouveau groupe composé de joueur qui en majorité débutent le football.