SPORTING CLUB AMICAL CUSSÉTOIS FOOTBALL : site officiel du club de foot de CUSSET - footeo

SENIORS : une désillusion pour la A, des regrets pour la B...

30 octobre 2017 - 18:32

En championnat de R2 , le SCAC a connu hier une sévère défaite face à St-Pourçain (1/6)..., l'équipe B revient avec un nul de chez le leader (1/1)
  • Pour cette première manche du derby face à St-Pourçain, et malgré une pluie fine continue, le public avait répondu présent. Dès la 3ème minute, Cusset se procure une énorme occasion par Daniel Dantas qui croisait sa frappe mais ratait de très peu le cadre. Dès lors,St-Pourçain prenait le jeu à son compte et ouvrait le score au 1/4 d'heure de jeu. Occupant en continu le camp cussetois, les visiteurs pouvait compter sur ses joueurs d'expérience, Giraud et Driouche entre autres qui en faisait voir à la défense verte; Ils marqueront 2 autres fois avant la pause. Mi-temps : 0/3. A la reprise, Cusset tentait de revenir au score en jouant plus haut mais St-Pourçain à l'heure de jeu marquait son 4eme but malgré un hors jeu flagrant. Les cussetois avaient la tête basse, ne s'en remettront pas où rien n'allait que ce soit sur le plan technique que physique. Les visiteurs en profitaient en marquaient deux autres buts avant que Daniel Dantas sauvait l'honneur dans les dernières minutes. score finale 1/6. Cette défaite a montré les lacunes cussetoises et la rigueur de ce championnat de R2 et ce mauvais résultat doit faire réagir tout le monde, dans un premier temps le staff technique qui doit se remettre en cause puis la totalité des joueurs seniors qui doivent prétendre à une place dans le groupe A. 
  • Dès ce mercredi 1er novembre, les cussetois jouent à Domerat (R1) en  coupe LAURAFOOT, match encore difficile mais celui ci doit servir pour la suite du championnat de R2. Avec 2 victoires et 3 défaites, le SCAC débute difficilement ce championnat dans une poule très équilibrée.
  • Enfin samedi soir à 20H00, le SCAC jouent à Chadrac en R2. 3 matchs en 6 jours, le turn-over semble inévitable...
  • L'équipe B se rendait samedi soir à Louchy chez le leader invaincu. Les cussetois ont effectué une très bonne entame de match et c'est Dylan Lucas qui ouvrait le score. En seconde période, Cusset se trouvait plusieurs fois en position de faire le break mais manquait de réalisme. En fin de match David Herault fût expulsé après un second avertissement sévère. Enfin c'est à la 95ème minute que Louchy égalisait sur un pénalty et sauvait son invincibilité. Des regrets côté cussetois même si un nul chez le leader est toujours un bon résultat.
  • En jeunes, les U15 se sont imposés à la Montagne Bourbonnaise par 4 buts à 0 et les U18 se sont inclinés 4/1 contre le Pays de Lapalisse.

Commentaires

CÔTÉ FÉMININ...

SI VOUS VOULEZ REJOINDRE NOS EQUIPES FEMININES U15 ET SENIORE, LAISSEZ UN MESSAGE DANS LA RUBRIQUE CONTACT

LE SCAC, CLUB PARTENAIRE DU CLERMONT FOOT 63

CONVENTION RENOUVELÉE EN JUIN 2015 POUR UNE PÉRIODE DE 3 ANS