SPORTING CLUB AMICAL CUSSÉTOIS FOOTBALL : site officiel du club de foot de CUSSET - footeo

R2 : l'année se termine par une victoire (1/0) cotre Clermont St-Jacques

17 décembre 2017 - 22:45

difficile mais précieuse victoire ce dimanche pour les cussetois...
  • Face à un jeune équipe clermontoise venue pour prendre des points à Cusset dans le cadre du maintien, le SCAC a montré de réelles valeurs collectives avec beaucoup de solidarité et d'envie. Le match débutait sur un bon rythme et les deux équipes s'appliquaient dans leur relance et se livraient de beaux duels au milieu de terrain. Samuel Faure, Axel Jerbillet et Anthony Pereira livraient une belle bataille et gagnaient des ballons importants pour les attaquants qui malgré tout se procuraient peu d'occasions. C'est à la 29ème min que Francis Beraud ouvrait le score sur une magnifique frappe de 30 m sous la barre. Menés 1/0, les visiteurs réagissaient bien et Anthony Perouf le portier cussetois sortait le grand jeu et fût plusieurs fois décisif. Mi-temps 1/0. Les visiteurs revenaient après la pause en jouent plus haut et les cussetois procédaient en contre avec Daniel Dantas et Pédro Braz souvent bien servis par Maxime Conçalves. Le buteur cussetois Dantas étaient à plusieurs reprises tout prêt de doubler la mise mais il manquait de réussite tout comme Mathieu Colombier qui trouvait la barre transversale. En fin de rencontre , Clermont poussait fort mais la défense cussetoise tenait bon jusqu'au coup de sifflet final. Cette victoire permet au SCAC d'être à la 3eme place au classement à la trêve, ce qui est très bien pour une équipe promue en R2. Le staff et les joueurs vont devoir bien gérer cette trêve de deux mois pour être prêt le 17 fevrier à Aurillac chez le leader en match de retard.
  • L'équipe B s'est lourdement inclinée face à leurs homologues de St-Pourçain sur le score de 6 buts à 2. le par 2 buts à 0; Denis Dobrovoda a signé un doublé. Une remise en question de tous dès la reprise en Janvier sera primordiale pour éviter une désillusion en fin de saison. 
  • Les Séniors féminines à 11 se sont imposées contre Cellule par 2 buts à 0.
  • Les Séniors féminines à 8 se sont inclinées à Montluçon par 3 buts à 2.
  • Les U18 se sont inclinés à Toulon sur Allier par 2 buts à 1 
  • Les U15 se sont inclinés 1/0 contre l'AS.Montferrand.
  • Les U15 féminines se sont imposées à Domérat 14/0
  • Les U13 se sont inclinés contre Montluçon Football 1/7
  • Les U12 se sont imposés par 9 Buts à 2 contre Magnet/Seuillet
  • Les U13 (C) se sont imposés par 6 buts à 2 contre Ebreuil.
  • U11 fred : résumé :  Pour la 4ème journée de la 2ème phase, la dernière avant la trêve, l'équipe 1 des U10/U11 se déplaçait à Vichy pour affronter Vichy 2 et Gannat 1. Résultats : victoire 3 à 1 contre Vichy 2 et match nul 0 à 0 contre Gannat. Le match contre Vichy 2 aura était très médiocre mais qui aura tout de même réussi à ouvrir le score sur contre attaque suite à de nombreuses erreurs de la défense et du gardien cussétois. La difference de niveau aura finalement fini par se concrétiser au score en 2ème mi-temps grâce à des buts de Mathys Detrau, Luca Deperraz et Lenny Monteilhet. Le match contre Gannat aura, quant à lui, été bien plus intéressant dans le jeu et dans l'envie, malgré un match sans buts mais pas sans occasions, avec des cussétois qui voulait se rattraper de la defaite 3 à 0 de la semaine précédente contre cette même équipe.
  • U10 laurent : résumé : 
    Pour cette 2 eme phase en mode championnats nos jeunes chiens vert etaient confrontés à Creuzier le vieux .Pour aborder ce match l equipe avait travaillé sur un  systeme de jeu ultra défensif laissant peu d espace à l adversaire lorsque celui ci attaque.
    Face à cette tactique on sentait une équipe de creuzier le vieux à la peine peinant à developper son jeu offensif..
    Contre le cour du jeu creuzier ouvrait la marque sur une incompréhension entre notre defense et notre gardien.
    Bien en place les cussetois se montraient dangereux sur quelques contre attaque et allaient trouver le chemin des filets grave au remuant alexandre BERT.le match nul sera tenu jusqu'au coup de sifflet final grace à l implication de tous les joueurs.score final 1/1
    La deuxième rencontre les cussetois affrontaient avenir sud bourbonnais.
    Bien en place défensivement les jeunes chiens verts étaient meme dominateur dans le jeu et dans les dernieres secondes de la premiere periode NIELS COSNARD allait ouvrir le score sur un corner rentrant trompant toute la défense et le gardien adverse.
    La deuxième mi temps l adversaire poussait pour revenir au score mais sur une contre attaque MAEL LE MAY parti de son camps faisait parler sa pointe de vitesse pour traverser tout le terrain et d une frappe raz de terre allait battre le gardien ne lui laissant aucune chance.
    2/0 les cussetois faisaient preuve d une grande solidarité pour tenir ce score jusqu au coup de sifflet final.
    Outre ces deux tres bons résultats on retiendra une application à la lettre du schema tactique imposé par l educateur et un large sourire sur le visage de tous les enfants.
     U0 Khaled : victoire 5/0 contre Creuzier et défaite 1/0 contre Gannat.
  • Les U9 ET U7 ont participé à la journée "FOOT DE COEUR" organisée par le DAF.

 

Commentaires

michel martinez 19 décembre 2017 11:14

pour ce qui est de la victoire de l equipe A par le minimum 1 but a 0 dans toutes nos categories on peine a finir les actions malheureusement nous manquont de tueurs tres bon match de toute l equipe ou j ai vue de l engagement de la volonte je dirais j ai vu une equipegenereuse voir commando qui ne voulait rien lacher du vrai cusset des vrais chiens verts comme on les aimespar contre j ai vu et cela me derange un peu que certain je ne citerais pas les noms mais helas ne trouve pas le meme engagement des qu ils descende en B tous les dimanches mais remontent en Ade suite en ce disant j e suis allez en equipe B maintenant a un autreje ne polemique pas mais il va falloir faire descendre les bonnes personnes au bon poste car on va boire le bouillon n ayant helas rien apporter a l equipe si ce n est que la defaite voir prenant cela comme une sanction et je pese mes mots je suis j ai ete formé20 anneesjeune espoir au auscac je sais de quoi je parle c est mecs viennent en renfort ou histoire de dire je suis passe en equipe B c est fait maintenant a un autre attention je ne polemique pas pour moi ce sont des critiques positives sur lequelles ils faut travailler descendre les bonnes personnes au bon poste des mecs qui ont envie de jouer et de gagner il y a un tres mauvais etat d esprit aujourd hui dommage mais ce qui est certain c est que lequipeA beneficie de leur motivation ils n ont plus envie de redescendre leur retour et positif voir gagnant mais au detriment de leurs potes du dessous car ils se battent beaucoup des qu ils reintreguent guillaume helas au detriment de notre B 3 a 0 a COSNES avec 10 PHR DHR 6a2 CHEZ NOUS CONTRE ST POURCAIN il va falloir travailler ce secteur car nous on va boire le bouillonace rhytme la ceux qui suiventi equipeB suivent en B conprendrons tres bien ou je veux en venir

CÔTÉ FÉMININ...

SI VOUS VOULEZ REJOINDRE NOS EQUIPES FEMININES U15 ET SENIORE, LAISSEZ UN MESSAGE DANS LA RUBRIQUE CONTACT

LE SCAC, CLUB PARTENAIRE DU CLERMONT FOOT 63

CONVENTION RENOUVELÉE EN JUIN 2015 POUR UNE PÉRIODE DE 3 ANS