19 septembre 2018 à 21:28

RETOUR SUR L' ASSEMBLEE GENERALE

S.C.A Cusset Football Publié par Cyrille Jonier ·    14 septembre, 08:26 ·

RETOUR SUR L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE, THOMAS BONNEVIALE VICE -PRÉSIDENT.
Mardi soir se déroulait à l espace chambon de Cusset l'assemblée générale du SCAC. Alain Pelourson ouvrait donc sa 5eme AG à la présidence du club et remercié la soixante de personnes présentes et Madame Vallat adjointe aux sports de la Ville de Cusset pour le soutien de la municipalité toute au long de l année et les sponsors qui deviennent de plus en plus nombreux.
"L’AG est un moment important dans la vie de notre club car elle permet non seulement de vous présenter plusieurs bilans, sportif, financier, humain, mais aussi de parler de l’avenir, de nos ambitions pour la prochaine saison"
- "Je souhaite que cette AG soit interactive, que vous n’hésitiez pas à vous exprimer car c’est ensemble que nous grandirons. Alors n’hésitez pas à être force de proposition." Le public n'a pas hésité à faire part de plusieurs remarques , le Président à répondu et à pris note des réclamations.
Ensuite à été présenté le bilan financier légèrement positif malgré une forte hausse des frais d'arbitrage et de competitions depuis la fusion des ligue Auvergne et Rhône Alpes ( 4000€) et l achat d'un minibus.
Dominique Grivot présentait le bilan sportif avec les points positifs ( maintien en R2 de l'équipe fanion , label bronze FFF pour les féminines réussite du 13eme Cusset Festifoot) et négatif ( descente en D2 de l équipe B).
Mme Vallat remerciait à son tour les membres du club et ses dirigeants et félicitait tous les acteurs donnant sans compter de leur temps pour faire fonctionner ce club de 300 licenciés tout au long de la saison, et mettait en avant la très bonne organisation de Cusset Festifoot , manifestation majeure pour la Ville de Cusset et l'agglomération vichyssoise.
Avant de clôturer cette AG, , les presents votaient pour élir les membres du bureau : membres sortants se représentent
- Agostinho BARBOSA réélu
- Cyrille JONIER réélu
- Alexandre PEREIRA réélu
2 nouveaux candidats :
- Christine HALLER élu
- Daniel PETELET élu
Ensuite les membres du CD se rassemblait pour élir leur président. Alain Pelourson souhaitait prendre du recul mais aucun candidat se présentait, il souhaitait donc se décharger du secteur sportif et garder uniquement l'administratif.
Alain Pelourson fera donc sa sixième année de présidence et Thomas Bonneviale , ancien joueur emblématique du SCAC est nommé Vice Président chargé exclusivement du SECTEUR SPORTIF sur toutes les catégories masculines et féminines.
Un vin d'honneur clôturait cette assemblée générale 2018.